Reconnu pour notre savoir-faire sur le marché des trains de travaux de voies, nous sommes heureux d'avoir remporté le lot 1 (Renouvellement des appareils de voies sur LGV) et le lot 5 (Renouvellement de voies de ballast et de traverses sur lignes classiques) de la Suite Rapide de 2025 à 2030 !

CAPTRAIN France se chargera ainsi des prestations de traction, avec la fourniture d’engins moteurs, de conducteurs et d’ATTX sur la zone de chantier. Nous serons également en charge de la formation des TTX et des opérations en Base Arrière réalisée par nos Opérateurs / Opératrices Fret au sol.

Dans ce contexte, nous recherchons nos futur(e)s Opérateurs / Opératrices déjà formé(e)s et prêt(e)s à être habilité(e) ATTX !

Après une formation entièrement prise en charge et rémunérée de 3 semaines vos missions seront les suivantes :

  • Assurer l’ensemble des opérations au sol liées à la préparation, l’expédition et la réception des trains dans le respect de la réglementation en vigueur.

  • Assurer l’accompagnement des trains, la vérification de leur formation, la reconnaissance à l’aptitude au transport (RAT), et le guidage du mouvement en fonction des indications fournies.

  • Accompagner les trains de travaux évoluant sur les portions de lignes du réseau ferré national fermées aux circulations commerciales en application de la règlementation travaux MT03970.

Rémunération :

Salaire brut mensuel selon profil + Prime d'éloignement + Prime de fin de chantier + Allocation de déplacement + Indemnités kilométriques…