ESPACE CARRIÈRE
Chaud du fret ? Rejoignez nous !
CAPTRAIN FRANCE (marque de transport de fret ferroviaire de la SNCF) est un acteur incontournable dans le secteur du fret ferroviaire. Chaque jour nous transportons les marchandises de nos clients en France et en Europe, assurons la logistique ferroviaire sur leurs sites industriels et accompagnons les chantiers de renouvellement de voies. CAPTRAIN FRANCE c'est plus de 900 collaborateurs dont 280 conducteurs et 130 opérateurs sécurité sol qui font vivre notre ambition : faire préférer le rail à tous nos clients. Ils sont déjà nombreux à nous faire confiance pour transporter leurs marchandises : Danone, Nestlé, Total, Lafarge, GEFCO, Kronenbourg et bien d'autres encore. CAPTRAIN, une entreprise Handi-accueillante !
Le/la Chef(fe) de site manage son équipe et assure la veille sociale sur 2 sites basés au Havre et à Rouen (76)
Vous réalisez et pilotez la mise en production de 4 contrats dont vous avez la charge (et des contrats contributeurs de son périmètre) en garantissant la sécurité et la qualité des prestations, veille au respect des règlementations en vigueur. Vous êtes secondé par un adjoint dont vous êtes le/la responsable hiérarchique direct.
Interlocuteur(trice) privilégié(e) des clients, vous contribuez au maintien d’une bonne relation commerciale.
Vous représentez localement Captrain France.
Vous serez en charge :
Du management des collaborateur(trice)s
· Accompagner les collaborateur(trice)s au quotidien
· Organiser le travail de son équipe
· Gérer la logistique des sites
· Assurer la veille sociale des sites,
De la production en sécurité
· S’approprier les plans de transport et/ou l’ordonnancement de production
· Mettre en adéquation les ressources par rapport aux contrats
· Piloter la production
· Optimiser les moyens : sillons, plan de transport, ressources personnel et EM, wagon, logistique
· Adapter les organisations aux situations perturbées
· Ajuster les plans de transport
· Animer le dispositif de surveillance de la sécurité, Planifier et organiser les KN1
· Faire remonter les évènements sécurité et situations à risque
· Mettre en œuvre les actions sécurité relatives à son site
Du management qualité contrat
· Assurer le lien entre les clients et Captrain France
· S’assurer au quotidien du respect des termes du contrat
· Participer aux rencontres périodiques organisées par les clients
· Assurer le reporting d’activité auprès du client et de la hiérarchie
· Traiter et remonter les réclamations
· Être force de proposition pour faire évoluer la prestation pendant la vie des contrats
Diplômé(e) d'un bac +2 dans le secteur du transport ou de la logistique, vous avez une expérience de minimum 2 ans dans l'environnement ferroviaire ou industriel.
Vous êtes doté(e) d'une aisance relationnelle et êtes motivé(e),
De plus, savoir anticiper et optimiser ses tâches est indispensable pour ce poste.
(Conducteur de train et Opérateur sécurité sol)
Analyse de votre CV et lettre de motivation
Etude approfondie de votre candidature lors d’un entretien téléphonique
Il se déroule en plusieurs étapes éliminatoires sur 1 à 3 jours.
De votre candidature
Lieu et date de votre intégration avec CAPTRAIN Formation ou CAPTRAIN France dans le cadre d’une fonction support