ESPACE CARRIÈRE
Chaud du fret ? Rejoignez nous !
6 rue d’Amsterdam 75009 PARIS

Nous poursuivons quotidiennement notre dynamique de développement en France et à l’international avec l’envie de nous surpasser.
Les équipes de la team CAPTRAIN France sont solidaires, conviviales et fières. Nous croyons à la force du collectif pour atteindre des sommets !
Nous mettons tout en œuvre pour favoriser votre développement : intégration, écoute attentive, management de proximité et bienveillant, environnement de travail respectueux, accompagnement personnalisé, mises en place de formation, etc.
Nous croyons à la diversité des profils et nous permettons à toutes personnes intéressées par les métiers du ferroviaire, de tous horizons et de tous âges, de nous rejoindre. Chaque année, nous recrutons et formons entre 100 et 150 nouveaux collaborateurs. Nous sommes fiers de donner ainsi l’accès à l'emploi et de participer activement au maintien des bassins locaux !
Alternant stages pratiques et cours théoriques, CAPTRAIN France prend en charge l’intégralité de votre formation pour devenir conducteur de train ou opérateur sécurité sol ainsi que l’ensemble des frais associés (hébergement, repas, déplacements). En CDI dès votre premier jour, vous bénéficiez d’une rémunération tout au long de votre apprentissage.
Nous proposons à nos collaborateurs des opportunités d'évolution de carrière. Notre bulletin de mobilité mensuel permet à l’ensemble de nos collaborateurs de se projeter et de tenter l’aventure de la mobilité professionnelle et/ou géographique. Nos opérateurs avec des capacités de leadership ont la possibilité d’évoluer vers des postes de manager.
15 000 trains circulent chaque jour en France pour permettre à chacun de se déplacer et aux entreprises d’acheminer leurs marchandises (céréales, produits de grande consommation, etc.) en toute sécurité et dans le respect de l’environnement. Et puisque pour nous, la performance est également écologique, nous sommes fiers de contribuer à la construction d’un monde plus vert en apportant à nos clients des solutions de transport performantes, moins polluantes, véritables alternatives à la route. C’est ce qui motive chacune de nos décisions et qui justifie notre raison d’être :

L’opérateur de maintenance intervient sur les différents sites du client afin d’effectuer les opérations de maintenance dans les délais les plus brefs. Autonome, je gère moi-même mon planning de dépannage.
Mon métier englobe des missions telles que l’organisation des plannings de mon équipe, le suivi de la qualité de la production et la responsabilité d’une gestion irréprochable de la sécurité de nos opérateurs.
Au Poste de Commandement, nous travaillons dans l’ombre tout en ayant un travail à hautes responsabilités. Nous sommes l’interface « secrète » entre nos circulations, nos clients et nos opérateurs. Nous sommes amenés à réaliser de nombreuses missions importantes et nécessaires au bon déroulement de nos circulations. Nous jouons un rôle clé qui nous permet de nous sentir utiles au quotidien.
Ma mission consiste à rechercher et diagnostiquer la provenance des pannes sur les engins moteurs puis à réaliser les réparations et l’entretien nécessaire. C’est un métier passionnant où chaque jour fait place à un nouveau défi de maintenance !
Mon métier englobe des missions très riches telles que l’organisation des plannings de mon équipe, le suivi de la qualité de la production. Mes objectifs : zéro incident, zéro accident et fédérer mes équipes


