CAPTRAIN France recrute dès à présent un/e "Chef de site", véritable Manager de proximité, pour piloter un site client.

Votre rôle ?

Assurer le management de la sécurité des Conducteurs / Conductrices de train FRET rattachés à votre périmètre, en vue du zéro incident et zéro accident. Vous vous assurez du respect de l'offre technique sur le terrain, afin d'établir un compte de résultat positif en garantissant à ses clients le respect de la sécurité, des délais et de la qualité.

Vos missions ?

  • Pilotage & Management

En tant que manager, vous accompagnez les collaborateurs au quotidien et organisez la logistique du site. Vous assurez le contrôle des absences, congés, heures supplémentaires… Garant(e) du climat social de votre périmètre, vous alertez la/le Responsable RH et le/la DRE sur les sujets sociaux dont il a connaissance.

Après avoir pris connaissance du plan de transport et/ou l’ordonnancement, pour mettre en adéquation les ressources par rapport au contrat, vous devez piloter la production et optimiser les moyens : sillons, plan de transport, ressources personnel et EM, wagon, logistique.

Vous êtes capable de piloter les organisations aux situations perturbées; d'animer le dispositif de surveillance de la sécurité; Planifier et organiser les KN1. Vous remontez les évènements sécurité et situations à risque et mettrez en œuvre les actions sécurité relatives à votre site.

Enfin, en tant qu'interlocuteur/trice privilégié.e de votre client sur le terrain, vous participez aux rencontres périodiques, assurez le reporting d'activité auprès du client et de la hiérarchie, traitez et remontez les réclamations et surtout, vous êtes force de propositions pour faire évoluer la prestation pendant la vie du contrat.

Sur le site, vous êtes également l'interlocuteur privilégié de SNCF Réseau et CAPTRAIN.