Préférez le ferroviaire,
un mode de transport pour la planète

Les enjeux du transport de Marchandises pour notre Environnement

En France, les transports sont responsables du tiers des émissions de CO2. Près de 90% des marchandises voyagent par la route.
Pourtant, en matière de rendement, le train affiche des performances bien meilleures que le transport routier : un train peut transporter en moyenne l’équivalent du chargement de 50 camions. Faire le choix du fret ferroviaire c’est faire le choix de notre planète pour transporter plus de marchandises, pour désengorger les routes, pour diminuer le nombre d’accidents et pour réduire l’empreinte écologique de la chaîne logistique.
Chez CAPTRAIN France, nous croyons que le fret ferroviaire est une solution d’avenir car c’est une solution écologique.

Transport par train de véhicule Gefco
Train Captrain en campagne

Le ferroviaire : un secteur attractif Et écoresponsable

15 000 trains circulent chaque jour en France pour permettre à chacun de se déplacer et aux entreprises d’acheminer leurs marchandises (céréales, produits de grande consommation, etc.) en toute sécurité et dans le respect de l’environnement.Et puisque pour nous, la performance est également écologique, nous sommes fiers de contribuer à la construction d’un monde plus vert en apportant à nos clients des solutions de transport performantes, moins polluantes, véritables alternatives à la route.

Pour une tonne de marchandises Transportée par le train que par la route, c'est :

icon énergie

6x MOINS

D'énergie consommée

Icon emission particule

8x MOINS

D'émissions de particulies nocives

icon émission CO2

9x MOINS

D'émissions de co2

Vous avez un projet ?

Nous sommes prêts à relever vos défis !